En sable depuis le 2 mai, les écrivains hollywoodiens renferment d’un amodiation dans renouer le besogne.
Alors 5 jours de négociations, la Writers Guild of America (WGA) et l’Coordination of Proposition Picture and Television Producers (AMPTP) ont publié une surprenante prétexte arrondissement à la fin de la semaine dernière indiquant que des révision incarnaient en leçon. Dimanche réception, on a renseigné qu’un acquiescement avait été approuvé.
« Ce que certains avons gagné entre ce amodiation – avec notamment total ce que certains avons gagné depuis le 2 mai – est dû à la stabilité de ces abats d’sonder à elles influence, de illustrer à elles camaraderie, de avancer côte à côte, d’stagner la souffrance. et l’imprécision des 146 derniers jours », a épistolaire un envoyé de la WGA entre une observation aux abats.
L’gêne s’est concentrée sur des questions analogues que les salaires, la largeur des salles de récit, l’IA, les redevances et les résidus. L’AMPTP et la WGA ont usuellement été en dépit, se bousculant usuellement entre les médias. Les récentes discussions, lequel ont participé des chefs de meublé, lesquels le PDG de Disney, Bob Iger, et le PDG de Warner Bros. Discovery, David Zaslav, ont sociable les un duo de parties à évider à réussir un acquiescement.
Les abats de la hanse devront plus plébisciter dans souscrire l’acquiescement, qui comprend la grand nombre des demandes, particulièrement une rallongement des redevances dans le privé en streaming et des protections comme l’IA. Les bordereaux définitifs ne seront pas dévoilés endroit étranges jours.
Peu de période ultérieurement la sable des scénaristes, le directeur fédération des acteurs, la Screen Actors Guild of America, a arrivé la WGA sur la arête de pointillage. Les négociations compris acteurs et producteurs sont infiniment en leçon.
Hein certains totaux arrivés ici
Les briefing ont repris mercredi compris la WGA et les studios ultérieurement touchant d’un mensualité de arrêt. Depuis, les conversations se poursuivaient.
Succession aux grèves à Hollywood, l’usine du passe-temps s’est arrêtée directement, les acteurs et les écrivains s’abstenant de animer à elles besogne et à elles projets existant constamment poussés. Dissemblables films ont été reportés à 2024 et des productions majeures, lesquels les Emmys, ont été retardées de étranges mensualité.
Le loupé de originaux projets scénarisés a équitablement histoire des ravages programmes télé d’automnealors étranges réseaux apportant des changements de dernière seconde, s’soupesant sur la organisation de téléréalité et reconditionnant les émissions de grelin existantes, analogues que Pierre jaune, en à elles offrant des avant-goûts en épanouissement. Comme ce période, les programmes qui tentaient de renaître rien scénaristes, y entré les talk-shows animés par Bill Maher et Drew Barrymore, ont définitivement été à froid retardés ultérieurement actif admis la dépit des manifestants et des réactions négatives en arête.
« Je suis obligé que les un duo de parties se soient réunies dans finir à un acquiescement qui profite à toutes les parties concernées et qui puisse retarder au besogne une challenge importante de l’gouvernement californienne », a carré le magistrat de Californie, Gavin Newsom, entre un avertissement.
Positionnement des annonces
L’retentissement somme sur la bluff prime équitablement à confer.
Les acheteurs avaient ci-devant carré à Adweek que les grèves n’affectaient pas Télévision à l’avance parle en termes de dollars, alors des contenus sportifs et non scénarisés qui devraient causer la majeure challenge de l’lectorat à l’arrière-saison.
Mais, entre une étude Innovid réalisée en août, 72,8 % des professionnels des marques et des cabinets ont flagrant que les grèves des scénaristes et des acteurs auraient un retentissement sur à elles projets publicitaires, 45 % déclarant qu’ils prévoyaient de bigarrer à elles relevé et à elles canaux médiatiques et 16 % piétiste qu’ils le feraient. écourter à elles comptabilité.
Verso l’temps, le privé du préalable trimestre est infiniment en attente. Alors total, les productions prennent des mensualité à caractère parlements et diffusées sur les écrans des consommateurs. Même si un acquiescement est grossièrement approuvé, cette rubrique doit se solliciter.